Le Comité de quartier de Charleroi Ville Haute était un groupe qui réunissait les Carolos dans une dynamique citoyenne. Son objectif était de rassembler les habitants ainsi que les responsables de la ville de Charleroi pour débattre de différents points tels que la sécurité, la propreté et les travaux en cours. Les réunions et les grandes assemblées du CQCVH ont animé la dynamique citoyenne de Charleroi jusqu'à l'arrivée des conseils participatifs quelques années
J'ai assisté aux premières réunions de quartier de Charleroi Ville Haute en tant que représentant des étudiants de La Vigie en 2019.
Par la suite, même si je n'étais plus président du comité des étudiants, j'ai continué à assister aux réunions et à m'investir dans ces projets : organisation de grandes assemblées avec les habitants et la police pour discuter de la sécurité, avec le bourgmestre Paul Magnette pour discuter de l'avenir et des perspectives de Charleroi, et avec l'actuel TBI concernant la propreté.
Quelques années plus tard, le comité de quartier Charleroi Ville Haute s'est constitué en association de fait et j'ai eu l'honneur d'en faire partie en tant que membre du bureau.
Aujourd'hui, la plupart des membres du comité de quartier ont intégré le conseil de participation, dont moi-même.
L'engagement durant ces années a renforcé ma fierté d'appartenir à Charleroi, plus que jamais aux côtés de tous ceux qui œuvrent pour le bien-être de notre ville.
CATHERINE BACHIR
PASCALE BARNICH
ANNE CREPIN
ROGER CURNEL
ANNE-MARIE DEFFET
PATRICK GENIN
ARMEL MUNSONGO
BERNARD PAQUET
ALAIN PELGRIM
Réunion du Comité de quartier de Charleroi Ville Haute 26 mars 2014
Campagne "Propreté" Notre conférence de presse du lundi 24 mars 2014
Le Plan Vauban avec l' Echevin Cyprien Devilers et son attaché de cabinet Valérie Jacot
Monsieur Eric GOFFART, Echevin des Travaux, des Bâtiments, des Voiries et de la Sécurité routière, en charge de la Régie foncière, nous a parlé du Plan VAUBAN et des projets d'aménagement urbain de notre quartie.
Madame la Commissaire DUPARQUE, chef de cabinet du chef de zone de police de Charleroi et un inspecteur de proximité étaient également présents pour répondre à nos questions.