Présidentdes Jeunes Socialistes de Mont-sur-Marchienne
De 2012 à 2014, mon mandat à la présidence des jeunes socialistes de Mont-sur-Marchienne a été une période déterminante qui a profondément enrichi mon intérêt pour la politique. J'ai investi tous mes efforts dans la concrétisation de mes engagements envers la jeunesse de notre section.
Pendant cette période, mon initiative phare a été le projet RED (Rassemblement pour un Engagement Dynamique), conçu dans le but de mobiliser une jeunesse désintéressée par la politique en lui proposant une approche novatrice des enjeux sociétaux.
Face à l'impératif d'innover et de trouver de nouvelles façons de les impliquer, loin de se limiter à la simple exposition des valeurs des jeunes socialistes, la création de RED a été une réponse pertinente. Ce mouvement a réussi à rassembler autour de divers projets, offrant ainsi une vision alternative et dynamique de l'engagement politique.
A la rencontre des Jeunes Socialistes de Molenbeek
2016
Apéro solidaire Viva for Life / MJS
2016
Nom de code "RED"
À l'origine, RED est né de l'initiative des jeunes socialistes de Mont-sur-Marchienne. Son but principal est de susciter l'intérêt des jeunes peu intéressés par la politique en leur proposant une approche innovante des enjeux de société.